top of page

GLENN ARZEL & CLAIRE NIVARD
Folk

  • Facebook
  • YouTube
  • Spotify - Gris Cercle
  • Deezer - Gris Cercle
  • Bandcamp - Gris Cercle
  • iTunes - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

Glenn Arzel & Claire Nivard se rencontrent en 2014 autour d'une passion commune pour les musiques folk américaines.

Musiciens et chanteurs, ils allient leurs voix, leurs plumes et les sonorités de leurs guitares, mandoline, banjo et ukulélé pour livrer un répertoire original aux influences variées : des morceaux d'inspiration bluegrass et des airs old-time venus des Appalaches se mêlent à des ballades épurées, à des couleurs blues et swing.

Après leur premier EP Evening Songs, paru en 2018, Glenn et Claire sortent en 2020 l'album Winding Road, voyage au cœur des musiques d'Amérique du Nord : de l'old-time à la country, du folk au swing en passant par des airs celtiques et irlandais, l'album reflète les influences variées et la complicité créative du duo. Les chansons sont d'inspiration traditionnelle et moderne à la fois, et les mélodies sont soutenues par de riches harmonies vocales et des arrangements délicats.

Glenn et Claire se produisent notamment au festival Les Guitares de Villeurbanne, aux Musicales de Bastia en première partie du jazzman Hugh Coltman (2018), au festival American Journeys, au Cabaret Jazz Club de Courbevoie (2022) et au festival Musiques au Logis (2023). En duo ou en groupe avec leurs musiciens (Dominique Putinier à la contrebasse et Pierre-Marie Bommier au violon), leurs concerts sont une invitation au voyage au pays des grands espaces, des plaines sauvages et de la country music.

On retrouve aussi Glenn et Claire au théâtre : ils signent les musiques du spectacle "Les Raisins de la Colère", adapté de l'œuvre de John Steinbeck, et les interprètent aux côtés de Manu Bertrand et Stephen Harrison. Les morceaux créés pour la pièce sortent en 2022 sur l'EP Steinbeck, et puisent dans les sonorités de la musique old-time de l'Amérique des années 1930.

Le spectacle, créé l'été 2021, est mis en scène par Xavier Simonin, avec Jean-Jacques Milteau à la direction musicale.

bottom of page